Classification de la suspension de semi-remorque


La suspension de la semi-remorque est un élément important qui relie le dispositif de roulement et le châssis du châssis de la semi-remorque. La force d'appui, la force de freinage, la force motrice, etc. du véhicule sont toutes transmises par le système de suspension, et cela peut également réduire l'impact des mauvaises routes sur le véhicule, c'est-à-dire l'absorption des chocs, assurant la stabilité du véhicule. Son importance ne peut être surestimée. Métaphore. De manière générale, les types de suspension de semi-remorque peuvent être divisés en quatre types principaux :
1. Suspension rigide. Le châssis de la suspension rigide agit directement sur l'essieu entre les roues, sans ressorts comme tampons. Lorsque la surface de la route est inégale, elle s'appuie entièrement sur le balancement du balancier pour maintenir l'équilibre relatif des essieux avant et arrière. Ce type de suspension est relativement rare à l'heure actuelle car son effet d'absorption des chocs est très faible. Il est principalement utilisé sur les semi-remorques surbaissées qui transportent des marchandises à basse vitesse.
2. Suspension en tôle d'acier. Également connue sous le nom de suspension d'équilibrage à ressorts à lames tandem, il s'agit également d'une suspension à ressorts à lames courante, composée principalement de ressorts à lames, de supports de suspension, de bielles, de boulons en U, etc. Les plus grands avantages de ce type de suspension de remorque sont son faible coût. , un fonctionnement fiable et un entretien facile. Pour cette raison, la suspension en tôle d'acier est actuellement utilisée dans une très grande proportion de semi-remorques domestiques, environ 70-80 %.
3. Suspension à point unique. C'est-à-dire que les supports communs avant et arrière des ressorts à lames sont réduits à un seul support et reliés à la carrosserie du véhicule. Les points de contrainte peuvent être divisés également en différents essieux, de sorte que la capacité de charge est plus grande et elle est généralement utilisée sur les remorques lourdes.
4. Suspension pneumatique. Également appelée suspension airbag, sa caractéristique la plus remarquable est le ressort pneumatique de l'airbag. Par rapport à d'autres suspensions, la suspension pneumatique a une meilleure force d'amortissement, ce qui peut protéger efficacement la cargaison et améliorer le confort de conduite. Il est actuellement principalement utilisé. Dans le transport d'instruments de précision, de produits chimiques dangereux, etc.
Ce sont les types de suspensions de semi-remorques les plus courants. Vous pouvez choisir le type approprié de produits de suspension pour semi-remorque en fonction de votre application réelle.

